Notre Usine

Qui sommes-nous

 
Fondé en 1989, CAMBIUMEX INC. manufacture les bois durs canadiens en bonne partie en deuxième transformation. Le nom même de la compagnie reflète ses objectifs et se compose de 2 entités : CAMBIUM et  EX

 
CAMBIUM : qui est la couche de tissu vivant de l’arbre générant le bois (matière ligneuse) d’un côté et l’écorce de l’autre; ce qui évoque en quelque sorte que CAMBIUMEX INC. se situe entre la forêt et ses clients, et permet à la première d’être mieux accessible aux besoins de l’autre.


EX : pour exportation, qui demeure l’avenue qu’ a toujours privilégiée la compagnie pour ses débouchés


Une des activités importante de Cambiumex consiste donc à dimensionner à l’épaisseur, à la largeur et dans les longueurs requises les stocks de sciage de bois durs dont a besoin ses clients.

 
CAMBIUMEX possède ses propres installations de transformation (usine, entrepôt, et cour de réception-expédition) localisées à Mont St-Hilaire soit à 20 milles (30 km) à l’Est de Montréal près de l’Autoroute Transcanadienne (No 20).

 
Le fondateur et toujours gestionnaire de la compagnie est Louis Laneville, ingénieur forestier. Le personnel de production est expérimenté et bien aguerri aux essences de bois durs canadiens.